Il existe plusieurs types de conteneurs d’expédition pouvant servir différemment. Voici une brève description des types de conteneurs maritimes les plus communs afin de vous aider à mieux les comprendre et ainsi vous permettre de faire le bon choix si vous décidez d’en acheter un.

Les conteneurs de 10, 20 et 40 pieds pour l’entreposage à sec

Ces conteneurs sont les types de conteneurs les plus utilisés. Ils servent surtout à la livraison des biens secs lorsque le contrôle de la température n’est pas nécessaire. Ils font également partie des types conteneurs généralement disponibles pour la vente ou la location.

Les conteneurs plats

Ces conteneurs sont conçus pour les cargaisons lourdes et les charges nécessitant un chargement par les côtés ou le dessus. Les conteneurs plats peuvent avoir des murs ou non et sont disponibles dans des formats de 20 et 40 pieds.

Les conteneurs à toit ouvert

Comme le nom le suggère, les conteneurs à toit ouvert n’ont pas de toits solides, mais des bâches étanches et des toits amovibles pour remplacer le toit normal. Avec ce genre de structure de toit, il est facile de charger et décharger la cargaison de ce type de conteneur. Ils sont alors préférés pour la livraison de machinerie lourde.

Les conteneurs tunnel

Les conteneurs tunnel ont des portes aux deux extrémités. Ils sont idéaux dans des situations où il est nécessaire de charger ou décharger la cargaison rapidement.

Les conteneurs ouverts sur le côté

Avec ce genre de conteneurs d’expédition, les portes peuvent être modifiées afin de permettre au conteneur de s’ouvrir sur le côté. Avec un côté complètement ouvert, ces conteneurs sont très recommandés pour charger, décharger, entreposer et livrer de la marchandise volumineuse.

Les conteneurs isolés et thermiques

Ces conteneurs d’expédition sont conçus avec un contrôle de température et ils sont utilisés pour livrer des biens sensibles à la température, tels que de la nourriture ou d’autres produits du genre.

Les conteneurs à double porte

Un conteneur à double porte permet au chargement et au déchargement des biens de se faire sans effort. Les portes de ce conteneur sont situées aux extrémités et sur les côtés et sont généralement faites de fer et d’acier. Ils sont disponibles dans des formats standards de conteneurs d’expédition de 20 pieds ou 40 pieds.