Lors de la recherche de conteneur à vendre, comment se protéger des escrocs ? C’est une question sérieuse à laquelle de nombreux acheteurs potentiels sont confrontés lorsqu’ils cherchent à acheter ou à opter pour la location de conteneurs. Les conseils…
Le conteneur maritime
Aujourd’hui la majorité des acheminements internationaux de marchandises se fait par voie maritime et l’utilisation des conteneurs s’est généralisée.
Le conteneur maritime est plus résistant et standardisé pour parcourir le monde sur différents moyens de transport (bateau, camion, train voire avion). Pour cela il répond donc à des normes ISO bien précises en termes de dimensions et de conception.
Le container maritime est un conteneur normalisé au niveau international tant en termes de dimensions, 10 pieds, 20 pieds et 40 pieds que de poids et de charges utiles. Le container maritime est étanche et permet le transport de marchandises selon tout type de conditionnement : cartons, palettes, … Les containers maritimes peuvent être divisés en 2 sous-types : le DRY et le HIGH CUBE. Le HIGH CUBE se distingue du DRY grâce à sa hauteur sous plafond plus élevée que le DRY. On remarquera que le HIGH CUBE malgré sa hauteur plus élevée, ne possède pas toujours une charge utile plus élevée que le DRY.