Oui nous avons de l’inventaire en stock!
Nos conteneurs
Conteneurs S.E.A. inc., situé à Montréal au Canada, vous propose depuis plus de 11 ans, l’achat de conteneur à vendre et la location de conteneur maritime pour entreposage.
Raisons de la baisse de la disponibilité des conteneurs d'expédition

DIMENSIONS CONTENEURS

Si vous cherchez le conteneur parfait, nous avons une variété de conteneurs de différentes tailles, allant de 10, 20 ou 40 pieds. Ces conteneurs sont tous différents les uns des autres, vous avez donc beaucoup de choix.

Conteneur bleu 20 pieds - Conteneur Sea

CONTENEURS NEUFS

Si vous êtes à la recherche d’un conteneur robuste capable de résister aux conditions difficiles de la mer, alors un conteneur neuf est la meilleure solution pour vous. Découvrez ici notre sélection de conteneurs neufs disponibles à la location ou à l’achat.
Conteneur Usages

CONTENEURS USAGÉS

Si vous avez un budget limité, ou si vous n’avez pas besoin d’utiliser un conteneur pour l’expédition maritime, un conteneur d’occasion est la meilleure option pour vous. Découvrez ici notre sélection de conteneurs neufs disponibles à la location ou à l’achat.
Modified Containers

CONTENEURS MODIFIÉS

Si vous voulez un conteneur avec des modifications ou des besoins très spécifiques, alors c’est la meilleure option pour vous. Appelez-nous pour voir ce que nous pouvons faire pour vous aujourd’hui.
Pedestrian door

CONTENEURS BUREAU

Si vous commencez un nouveau projet de construction et que vous recherchez un conteneur de bureau au Québec, alors c’est la meilleure option pour vous. Appelez-nous dès aujourd’hui pour votre bureau mobile.

ACHAT ET LOCATION

Grâce à une demande de plus en forte, Conteneurs S.E.A. inc., situé à Montréal au Canada, vous propose depuis plus de 11 ans, l’achat de conteneur à vendre et la location de conteneur maritime pour entreposage.

1956 : le 26 avril, Malcolm McLean charge sa marchandise à bord d’un pétrolier modifié pour l’occasion : 58 caisses faciles à décharger. Le « conteneur » est né ! Ce premier voyage donne le départ d’une fulgurante révolution pour le commerce mondial.

Le transport par conteneur se définit par l’usage d’un ou de plusieurs caissons métalliques pour réaliser l’acheminement du fret. S’il existe différents modèles, leurs dimensions sont standardisées. Cela permet de répondre aux besoins des échanges commerciaux internationaux, notamment en ce qui concerne les offres de transport intermodal.

Cette dernière solution pour la livraison de marchandises s’adapte particulièrement bien au transport par conteneur. Les différentes manipulations intermédiaires ne concernent pas la marchandise en elle-même, mais le contenant. Après avoir transité par voie maritime, le conteneur peut ainsi être transféré d’un cargo à un autre mode de transport, comme le réseau ferroviaire ou routier. Il existe également des convois fluviaux pour optimiser le trafic de volumes de fret.

Solution économique et sécuritaire, le transport par conteneur passe généralement par les principales zones portuaires avant de poursuivre son acheminement vers le destinataire. Depuis la mondialisation et les échanges commerciaux à grande échelle, il est devenu le mode de transport le plus important sur la planète.

Comment savoir quel modèle de conteneur de stockage choisir ?

Maintenant, vous savez quelle catégorie vous convient, mais quel modèle choisir? Deux réponses aux deux questions à vous poser:

1. Combien de temps dure un conteneur?

Dans un premier temps, lorsqu’on choisit un contenant d’entreposage, il est important de tenir compte du facteur « temps d’entreposage ».

Si votre vie est plutôt courte, c’est-à-dire moins de deux ans, nous vous conseillons de vous concentrer sur un modèle de conteneur maritime usagé. Le conteneur utilisé vous donne une qualité de stockage optimale, avec un coût d’achat réduit. De plus, nos conteneurs maritimes usagés ont une valeur de revente réelle sur le marché d’occasion.

Si la durée est supérieure à deux ans, il sera plus pratique de vous diriger vers un nouveau conteneur ou un premier voyage. Ce conteneur aura une durée de vie plus longue et la garantie qui est jointe sera également plus vaste. Il s’agit d’un investissement à long terme qui peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

2. Quel type de produits devriez-vous entreposer?

Ensuite, notez que le choix de votre conteneur de stockage sera déterminé en fonction du type de produits que vous souhaitez stocker. Sachez que vous pouvez acheter un nouveau conteneur lors de votre premier voyage ou un conteneur usagé. Lors de l’achat d’un récipient usagé, vous n’aurez pas nécessairement la possibilité de connaître son histoire, les produits précédemment stockés ou de choisir la couleur ou d’autres effets esthétiques (sauf sur demande).

Exemples et mise en pratique

Quelle que soit la nature de la marchandise ou du lieu d’expédition, le transport par conteneur observe une logistique précise :

  • Phase de chargement et de manutention.
  • Positionnement lié à l’entreposage du conteneur dans une zone de stockage.
  • Transfert réalisé sur le navire.
  • Acheminement jusqu’au pays de destination et transfert vers un autre mode de transport.

Le transport conteneur en chiffres

On estime à 90 % l’acheminement de fret par voies maritimes. Le transport par conteneur représente plus de 9 milliards de tonnes de marchandises qui transitent en l’espace d’une année. À l’heure actuelle, environ 5 000 porte-conteneurs naviguent sur les mers et les océans du globe.

Chez Conteneurs S.E.A., nous visons la satisfaction et l’accompagnement continu de notre clientèle durant tout le processus d’achat ou de location de conteneurs. Pour cela, nous misons sur un excellent rapport qualité-prix, une communication jumelée à une logistique efficace et une expérience hors pair dans le domaine de louer des conteneurs.

Confiez-nous vos projets de location de conteneurs : nous saurons vous combler au-delà de vos espérances !