Lorsque vous avez décidé de louer ou acheter un conteneur d’expédition, la prochaine étape est de décider si vous voulez un conteneur de 20 ou 40 pieds.

Si vous prévoyez utiliser le conteneur d’expédition pour déplacer une cargaison, il est essentiel de savoir exactement combien de produits vous voulez déplacer, alors qu’un conteneur de 40 pieds est bien évidemment plus dispendieux qu’un conteneur de 20 pieds. Toutefois, si vous pouvez remplir un conteneur de 40 pieds avec vos produits, le prix de déplacement par kilomètres sera moins cher.

De plus, en utilisant un calculateur de fret, la livraison d’un conteneur de 20 pieds en mer de Montréal à Boston coûterait environ 395$ alors qu’un conteneur de 40 pieds coûterait environ 590$. Ainsi, si vous avez besoin de livrer une grande quantité de cargaisons, un conteneur de 40 pieds sera bien plus économique que deux conteneurs de 20 pieds.

Une autre chose à considérer est ce que vous livrez. Les conteneurs de 20 pieds sont construits pour transporter plus de poids (par exemple: les minéraux, les métaux, les machineries, le sucre, le papier le ciment) que des cargaisons volumineuses, alors que les conteneurs de 40 pieds sont construits pour transporter une cargaison volumineuse (par exemple, des meubles, du coton, du tabac, des tuyaux en acier) plutôt qu’une cargaison lourde.

Au final, ce que cela signifie, est que vous de pouvez pas mettre deux fois le poids de ce qu’un conteneur de 20 pieds peut supporter dans un conteneur de 40 pieds, mais vous pouvez mettre deux fois le volume d’un conteneur de 20 pieds dans un conteneur de 40 pieds.

Voici quelques faits concernant les conteneurs d’expédition: en 2012, il y avait près de 20,5 millions de conteneurs dans le monde. Alors qu’il existe certaines variations, les conteneurs de 20 pieds et de 40 pieds forment la majorité des conteneurs d’expédition dans le monde. Parmi ceux-ci, il y a 67% de conteneurs de 40 pieds et 33% de conteneurs de 20 pieds.