Les conteneurs maritimes usagés sont devenus une façon populaire pour les individus et les entreprises de répondre à leurs besoins en entreposage.

Plus récemment, ils ont été transformés en bureaux, maisons et magasins par des constructeurs.

En fait, un propriétaire au Texas a utilisé plus de 14 conteneurs pour construire une maison de 3 700 pieds carrés.

En Thaïlande, un vendeur automobile a été construit entièrement en conteneur, permettant au propriétaire de commencer à vendre des automobiles rapidement et lui donner l’option de déménager son entreprise s’il le décide à la fin du bail.

Aux États-Unis, un café a été construit à Seattle grâce à des conteneurs d’expéditions et depuis, des magasins faits en conteneurs sont apparus à Chicago, Denver, Portland et Kansas City.

Si vous ne cherchez un conteneur que pour un usage personnel, ils sont durables et peuvent supporter les intempéries, en faisant un bon choix si vous souhaitez protéger quelque chose, comme une voiture antique, de l’humidité et du soleil.

Bien sûr, vous pouvez également acheter un conteneur d’expédition usagé pour son usage premier, alors que posséder un conteneur peut être une façon économique pour votre entreprise de livrer des produits par bateau, train ou camion.

Si vous décidez d’acheter un conteneur usagé, voici certaines choses auxquelles vous devriez porter attention: “Usagé” peut vouloir dire quelque chose de différent pour des personnes différentes, assurez vous alors que le conteneur que vous voulez utiliser n’est pas trop abimé. Les conteneurs “comme neuf” sont votre option la plus économique, mais peuvent avoir des défauts comme des fuites ou de la rouille. Ils sont, toutefois, disponibles en grande quantité alors vous pouvez obtenir un bon prix. Un conteneur convenant toujours à la livraison ou “cargo worthy” est un conteneur qui a été inspecté par un superviseur de cargaison, ce qui signifie qu’il peut quand même être utilisé pour la livraison à travers l’océan.

Dernièrement, il est futé de faire affaire avec des compagnies dédiées aux conteneurs d’expédition usagés, alors qu’ils vont répondre aux exigences de la vente de conteneurs.