Que ce soit pour l’usage personnel ou pour une entreprise, si vous prévoyez acheter un conteneur d’expédition à vendre, vous devez décider si vous préférez acheter neuf ou usagé.

Acheter usagé fait du sens si vous n’avez besoin d’un conteneur que pour une courte période de temps ou si l’endroit où vous prévoyez le garder risque de ne pas être disponible à long terme. C’est également une bonne façon de sauver de l’argent.

Acheter un nouveau conteneur est un achat futé si vous prévoyez construire quelque chose de permanent ou si vous avez besoin de l’utiliser régulièrement pour la livraison de bien. Cela vous coûtera plus qu’un conteneur d’expédition usagé, mais vous pouvez être assurés qu’il restera en bonne condition quand vous l’achetez et qu’il durera bien assez longtemps pour en valoir le coût.

Si vous décidez d’acheter un conteneur usagé, préparez-vous à négocier avec le vendeur alors que les conteneurs d’expéditions s’entassent partout en Amérique du Nord, ce qui fait en sorte que les compagnies ont besoin de les déplacer. Ils ont besoin d’espace et seront plus enclins à négocier.

Engager un inspecteur de l’Institut Internationale des bailleurs de conteneurs (IICL) est également une bonne idée. Un inspecteur de l’IICL va s’assurer que vous obtenez un produit solide qui vous servira pendant une longue durée.

Quand vous cherchez un nouveau conteneur, n’ayez pas peur de considérer un conteneur d’un voyage, qui est utilisé pour transporter une seule cargaison et qui est ensuite revendu lorsqu’il arrive à destination.

Au final, que vous achetiez un conteneur neuf ou usagé, tout en reviendra à votre budget, mais il y a tout de même certaines choses à prendre en considération.

Les nouveaux conteneurs d’expédition seront en meilleure condition que ceux qui sont usagés, et il sera donc plus facile de construire avec eux, en plus d’avoir une plus grande espérance de vie. De plus, les nouveaux conteneurs ne viendront pas avec le même risque de contamination chimique que les conteneurs usagés, qui sont souvent traités avec des produits chimiques dangereux.